Bon courage
bon courage à toi, quelle que soit ton épreuve
MOTIVATION
Péo
10/22/20242 min lire


Bon courage.
Bon courage à toi, qui traverses des épreuves, des moments difficiles.
Quand on est plus jeune, on ne se rend pas toujours compte de l'importance de la santé mentale. On peut même parfois rire du malheur des autres, ou penser que leurs problèmes ne sont pas si graves. On se dit qu'ils exagèrent, qu'ils se torturent l'esprit pour des choses insignifiantes. Et puis, il arrive qu'on juge ceux qui pensent au suicide, les qualifiant de lâches. "Comment peut-on en arriver là, alors qu'il y a des parents, des enfants, des amis qui t'aiment et tiennent à toi ?", pense-t-on souvent.
Mais en grandissant, on vit des choses. Des blessures, des fatigues, des épreuves qui peuvent nous faire perdre pied, qui érodent notre moral et parfois même notre envie de vivre. C'est là qu'on commence à comprendre. On comprend un peu mieux comment des personnes peuvent se sentir acculées au point de vouloir tout arrêter.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, comme le dit si bien le film. "Après l'effort, le réconfort", "Après l'adversité, la félicité", "Après la pluie, vient le beau temps", "Demain est un autre jour", "À chaque jour suffit sa peine". Tant de dictons et de citations qui nous rappellent que les mauvaises périodes sont temporaires, même si, parfois, avec la tête pleine de soucis, il est difficile de le croire.
Mais il est essentiel de faire de la place au positivisme, de retrouver confiance en soi, et surtout de prendre soin de soi. S’auto-saboter, se rabaisser, se dire qu’on est incapable, que tout est perdu… Ce ne sont que des pièges que nous tend notre esprit, des pièges qui nous éloignent de la vérité. Car la vérité, c’est que la plupart du temps, ces pensées négatives sont fausses.
Force à toi, que tu sois une femme, un homme, jeune ou moins jeune. Il est toujours possible de tourner la page, de recommencer à zéro. Stoppons l'auto-vavrance, activons le mode anti-vavrezine et vavrons tout sur notre passage !
Je suis de tout cœur avec toi, peu importe l'épreuve que tu traverses en ce moment. Je te souhaite de prendre soin de toi, de te relever, de concrétiser tes rêves, d'atteindre tes objectifs, et surtout, d'être bienveillant envers toi-même. Parle de ce que tu ressens si tu en as besoin. Et souviens-toi, tu seras toujours le bienvenu sur mon serveur Discord, un espace où tu pourras connecter avec d’autres personnes, discuter de tout et de rien, et partager autant que tu le souhaites.
"Fais en sorte d'arrêter de t'auto-vavrer
L'auto-vavrance, quand on y pense,
Ne sous-estime pas sa puissance..."
DJ VAVRE
"J'rigole pas du malheur
Comment j'pourrais en rire
Alors qu'pour acheter des nouvelles sapes à mon fils, c'est toute une galère..."
Bouginz